Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

(site en cours de construction)

Visitez notre site internet actuel : www.anpeip.org

COMMENT ADHERER ?

En remplissant le formulaire de demande d'inscription après avoir choisi votre association régionale.

Votre ANPEIP Régionale vous informera par mail de la validation de votre demande d'adhésion et vous transmettra les modalités de règlement.

*Si vous rencontrez un souci avec votre demande d'adhésion contactez admin@anpeip.org.

TARIFS D'ADHESION :

Adhésion FAMILLE annuelle (année civile : à partir du 1er décembre jusqu'au 31 décembre de l'année suivante) : 52€ par famille

Adhésion "Coup de pouce" pour les bénéficiaires de minima sociaux (sous réserve des justificatifs à fournir) : 20€ par famille

POURQUOI ADHERER A L'ANPEIP ?

Monsieur Jean-Charles Terrassier a été le premier psychologue à expliquer que la précocité intellectuelle pouvait entraîner, chez certains enfants, des difficultés scolaires, psychologiques ou affectives. A ses côtés, quelques parents bénévoles ont créé, en 1971, ce qui s'appelle aujourd'hui l'ANPEIP.

C'est la première (et donc la plus ancienne) association de parents pour les enfants intellectuellement précoces, aujourd'hui appelés enfants à HAUT POTENTIEL.

Résolument tournée vers le partage, l'ANPEIP organise des rencontres entre parents, enfants, professionnels pour que chacun parle de son expérience, apprenne à connaître et faire connaître ce fonctionnement différent des enfants à haut potentiel intellectuel.

L'adhésion permet de participer aux évènements dans votre région, d'avoir accès à une liste de diffusion d'informations et de ressources, de soutenir nos actions, de vous représenter auprès des institutions nationales.

QUI PEUT DEVENIR MEMBRE DE L'ANPEIP ?

1. Pour être membre actif, la personne physique doit prouver la précocité/le fonctionnement à haut potentiel d’un de ses enfants en fournissant une attestation ou un bilan mentionnant le haut potentiel. Ce document doit être établi soit par un professionnel de santé disposant d’un numéro ADELI soit par un personnel de santé de la Fonction Publique. Ce document ne peut en aucun cas être interprété, il doit en conséquence être clairement indiqué que l’enfant est à haut potentiel ou précoce.

2.L’adhésion vaut pour une famille (parents et fratrie de l’enfant à haut potentiel) de sorte qu’elle permet à toute la famille adhérente de participer aux activités proposées.

Source : Extrait du règlement intérieur.