Menu icoMenu232White icoCross32White

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

(site en cours de construction)

Visitez notre site internet actuel : www.anpeip.org

Pourquoi adhérer à l'ANPEIP ?

Monsieur Jean-Charles Terrassier a été le premier psychologue à expliquer que la précocité intellectuelle pouvait entraîner, chez certains enfants, des difficultés scolaires, psychologiques ou affectives. A ses côtés, quelques parents bénévoles ont créé, en 1971, ce qui s'appelle aujourd'hui l'ANPEIP.

C'est la première (et donc la plus ancienne) association de parents pour les enfants intellectuellement précoces, aujourd'hui appelés enfants à HAUT POTENTIEL.

Résolument tournée vers le partage, l'ANPEIP organise des rencontres entre parents, enfants, professionnels pour que chacun parle de son expérience, apprenne à connaître et faire connaître ce fonctionnement différent des enfants à haut potentiel intellectuel.

L'adhésion permet de participer aux évènements dans votre région, d'avoir accès à une liste de diffusion d'informations et de ressources, de soutenir nos actions, de vous représenter auprès des institutions nationales.

Qui peut devenir membre de l'ANPEIP ?

1. Pour être membre actif, la personne physique doit prouver la précocité/le fonctionnement à haut potentiel d’un de ses enfants en fournissant une attestation ou un bilan mentionnant le haut potentiel. Ce document doit être établi soit par un professionnel de santé disposant d’un numéro ADELI soit par un personnel de santé de la Fonction Publique. Ce document ne peut en aucun cas être interprété, il doit en conséquence être clairement indiqué que l’enfant est à haut potentiel ou précoce.

2.L’adhésion vaut pour une famille (parents et fratrie de l’enfant à haut potentiel) de sorte qu’elle permet à toute la famille adhérente de participer aux activités proposées.

Source : Extrait du règlement intérieur.

Quels sont les tarifs d'adhésion ?

Adhésion FAMILLE annuelle (année civile : à partir du 1er décembre jusqu'au 31 décembre de l'année suivante) : 52€ par famille

Adhésion FAMILLE demi-tarif (à partir du 1er septembre jusqu'au 31 décembre de la même année) : 25€ par famille

Adhésion "Coup de pouce" pour les bénéficiaires de minima sociaux (sous réserve des justificatifs à fournir) : 20€ par famille

VOUS ETIEZ ADHERENT EN 2019 ?

Votre dossier a été transféré de l'ancienne plateforme à notre nouvelle plateforme Assoconnect.

Vous avez reçu un mail pour votre première connexion et le paramétrage de votre mot de passe (votre identifiant est votre adresse mail personnelle).

Après connexion à votre compte Assoconnect, retrouvez le FORMULAIRE de renouvellement d'adhésion sous "Mon Compte" / "Emails".

*Si vous rencontrez un souci avec votre renouvellement d'adhésion contactez admin@anpeip.org.

VOUS ETES NOUVEAU ?

Etape 1 : Déterminez de quelle région ANPEIP vous dépendrez : CHOISIR SA REGION (sinon vous dépendrez automatiquement de la Fédération)

Préparez l'attestation de haut potentiel (pour qu'une famille puisse adhérer, il est nécessaire que la précocité intellectuelle d'au moins un de ses enfants soit avérée. Lors de votre inscription, une attestation d'un professionnel compétent vous sera demandée).

Etape 2 : CREEZ UN COMPTE en remplissant le formulaire de demande d'inscription.

Votre dossier est enregistré par nos bénévoles à la Fédération.

Vous recevrez un mail pour vous informer de l'enregistrement de votre demande qui sera transmise à votre ANPEIP Régionale.

Votre dossier est étudié par nos bénévoles en région (un délai est parfois constaté selon les disponibilités de nos bénévoles. Merci de votre patience).

Vous recevrez un mail pour vous informer sur la validation de votre demande par votre ANPEIP Régionale (avec lien vers votre formulaire d'adhésion).

Etape 3 : Votre demande est validée ? Connectez-vous et finalisez votre adhésion avec le paiement en ligne en remplissant le FORMULAIRE reçu par mail.

*Si vous rencontrez un souci avec votre demande d'adhésion contactez admin@anpeip.org.